PRP Cheveux

La perte de cheveux est un phénomène très courant pouvant entraîner des complexes importants. L’injection de PRP pour les cheveux est une méthode de médecine esthétique qui permet de densifier une chevelure clairsemée. Le Plasma Riche en Plaquettes stimule le cuir chevelu offrant un ralentissement de la chute, une repousse et une revitalisation capillaire.

Jolie Photo du visage d un jomme d age moyen PRP cheveux | Dr Souad Debache Evreux

Qu’est-ce que la technique du PRP pour les cheveux ?

La technique du Plasma Riche en Plaquettes (PRP) pour les cheveux consiste à prélever le plasma du sang du patient par une simple prise de sang. L’échantillon est centrifugé pour isoler les globules rouges et blancs et en extraire le PRP. Cette méthode est utilisée depuis longtemps, notamment en médecine du sport pour ses propriétés régénératrices. Le PRP, aussi appelé mésothérapie plaquettaire, est injecté dans le cuir chevelu. Il stimule la croissance des cheveux et le renouvellement cellulaire. Ainsi, les follicules pileux sont renforcés. La chute est ralentie et la repousse activée, permettant la densification de la chevelure.

À qui s’adresse le traitement capillaire par injections de PRP ?

Chaque individu perd entre 50 et 100 cheveux par jour. La chute des cheveux est un phénomène naturel lié aux cycles capillaires. Cependant, quand ce nombre est dépassé, on peut parler de perte anormale de cheveux. Il n’est pas évident de la quantifier. Si vos cheveux se sont affinés, si vous avez la sensation d’avoir perdu du volume ou si des zones sont clairsemées, vous pouvez avoir recours à une consultation spécialisée.

Les injections de plasma riche en plaquettes (PRP) pour les cheveux s’adressent aux patients présentant :

  • Une alopécie faible à modérée ;
  • Des cheveux clairsemés ou légèrement dégarnis ;
  • Une chute de cheveux à la suite d’une grossesse.

Les calvities importantes ne peuvent pas être traitées par PRP. Cette méthode stimule les bulbes pileux encore présents. Dans les cas où la perte de cheveux est plus importante, le nombre de follicules restant est insuffisant pour obtenir un résultat satisfaisant. La greffe de cheveux sera une solution plus adaptée.

PRP Cheveux : déroulement de l’intervention

Une analyse de votre cuir chevelu et de votre état de santé général permet de poser l’indication du traitement par PRP pour les cheveux. Après cette première consultation avec le chirurgien, un rendez-vous est fixé au cabinet.

Vous serez confortablement installé pour la prise de sang. Le prélèvement sanguin est centrifugé pour permettre de séparer le Plasma Riche en Plaquettes des autres composants du sang. Le PRP est ensuite injecté directement dans le cuir chevelu par micro-injection. L’intervention est peu douloureuse et dure entre 30 et 45 minutes. Vous pouvez reprendre vos activités habituelles dès la fin de la séance. Des rougeurs et des petits œdèmes sont fréquents. Bénins, ils se résorbent spontanément. Il est déconseillé d’utiliser des produits agressifs pour le cuir chevelu dans les jours suivant la procédure.

Les résultats après la méthode PRP capillaire

La chute de cheveux diminue visiblement dès la première injection de PRP capillaire. La microcirculation du cuir chevelu est stimulée et les bulbes pileux sont dynamisés. Il faut compter 3 à 5 injections de PRP, espacés d’un mois, pour obtenir des résultats optimaux et durables. La chevelure est densifiée faisant disparaître les zones clairsemées. Une séance d’entretien annuelle est recommandée pour maintenir les effets du PRP.

Prix du traitement PRP cheveux chez le Dr Debache

L’injection de PRP cheveux coûte 450 €. Un plan de soin personnalisé précisant le nombre de séances et le prix de votre traitement vous sera remis lors de la consultation initiale.